amon sûl Index du Forum
amon sûl Index du ForumRechercherS’enregistrerConnexion

Avancement...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    amon sûl Index du Forum -> Nouveaux arrivants -> Actualité/Annonces importantes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Avelfaltazi
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 01:46 (2011)    Sujet du message: Avancement... Répondre en citant

Salut à tous,

Je viens ici pour vous tenir au courant de notre avancement ! Tout d'abord je tiens à vous dire que cela avance doucement, mais il faut comprendre que personnellement je n'ai que quelques heures par soirée, et que nous sommes dans une période de remise en cause ce qui nécessite de long débat sur les points de vue de chacun.

Bon venons en au fait ! Au jour d'aujourd'hui nous avons une mini map presque opérationnelle, un site quasiment fini et un forum qui se monte doucement... Point de vu "contenu" nous avons des petites idées qui commence à donner au serveur une allure plus sérieuse. Le problème des candidatures est encore en débat. Il est difficile de trouver le juste milieu entre candidature stricte, afin d'assurer une pérennité au serveur et candidature souple afin de ne pas se retrouver avec 3 joueurs. Nous avons tous plus ou moins des avis différents, mais tout cela se précise. Au niveau de la com' nous voulons bien évidemment attendre que notre site, forum soient fonctionnels. Afin de montrer un "produit" finis au futur postulant. Je ne suis pas passé sur le serveur depuis quelques jours. J'espère que ceux qui y ont accès s'en donne à coeur joie ! Il nous faut une bonne structure de départ afin de pouvoir montrer ce que l'on attend des joueurs, tout en leur laissant la possibilité de s'y intégrer. Je n'ai pas encore eu la joie de tester la nouvelle version, je pense qu'il y a pas mal de choses a faire avec ces pistons. Alors à votre imagination !

A part ça, j'aimerais vous parler de notre dernière idée et j'aimerais votre avis.
Cela s'appelle "Les Livres" (nom aussi soumis à votre imagination). Le principe est simple on vous donne la possibilité, sans vous y obliger néanmoins, de créer votre background, à vos constructions. Et de ce fait leur donner "vie". Vous aurez sur le nouveau site, un onglet "mon livre" vous permettant d'y rédiger vos textes. Cela peut être fait à plusieurs ou en solitaire. J'essayerais peut être personnellement d'écrire un background plus général intégrant chacun (du mieux que je peux) de vos récits. Tout ceci est en phase bêta si je puis dire et c'est pour cela qu'il nous faut vos avis. Je le répète, cette histoire de rp n'est pas obligatoire, si vous ne vous en sentez pas le coeur rien ne vous y oblige. Mais au vu de notre nouvelle orientation, nous nous devons d'intégrer se genre de features.

Voici pour un premier petit compte rendu. Il se fait un peu tard je vous laisse donc. A bientôt pour de prochaines news.

Avelfaltazi

Lorsque notre route est inconnue, on ne peut pas se tromper de chemin...
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 01:46 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Darkan

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 11:29 (2011)    Sujet du message: Avancement... Répondre en citant

Je suis totalement pour ce principe de livre, cela apporterait vraiment une nouvelle dimension à la communauté, et le fait de pouvoir (ou pas) créer son RP de toute pièces serait super pour soi-même, comme pour les autres joueurs qui pourraient consulter les récits des autres.

Pour ce qui est des constructions, j'ai commencé à rassembler des ressources, ceci-dit, je ne croise pas grand monde, pourtant j'essaie de varier mes heures de jeu, et je me connecte sur le mumble lorsque je suis sur le serveur. Bien entendu je pense que cela est du au fait que le serveur est en pleine mutation, mais grosso modo, quelles sont les horaires de jeu des membres ?
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 13:47 (2011)    Sujet du message: Avancement... Répondre en citant

Personnellement je ne suis pas en jeu tout simplement car je n'ai pas le temps. Le mumble est surement vide car effectivement je n'y suis que lorsque que je suis en jeu histoire de pouvoir me concentrer un maximum sur le boulot. Mebenn doit être le plus actif en ce moment sur le serveur, bien qu'il travail ardemment sur le site. Souvent co après minuit. Après Il faut demander a Symino  ses horaires, ce serait plutôt en fin d'après midi il me semble. Matheousse ayant en ce moment pas mal de codage à faire n'est pas trop présent sur le serveur également. Nous essayerons d'être plus présent !

Avelfaltazi

Symino
Citoyen

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 17:34 (2011)    Sujet du message: Avancement... Répondre en citant

D'abord merci de nous tenir au courant de l'évolution, ça aide à patienter.

Ensuite pour le RP je n'ai pas changer d'avis personnellement, je suis toujours pour ce genre d'initiative et je ferais certainement quelque chose lorsque j'aurai un peu plus de temps libre.

Darkan pour mes horaire de jeu, c'est plutôt en fin d’après-midi ou en soirée. Cependant le temps me manque un peu en ce moment et je ne suis retourné sur le serveur que hier soir en coup de vent.

PS : J'ai d'ailleurs constater qu'il me manquait une dizaine de bloc de laine à l'intérieur de ma maison. Si un admis à le temps de passé voir ce qui est arrivé, je n'est toucher à rien.
Matheousse
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 19:02 (2011)    Sujet du message: Avancement... Répondre en citant

Il ce peut que la map ai subis quelques problème. En effet, suite à une mauvaise manipulation d'un plugin, les creepers ont était libre de saccager notre bien belle vallée. J’espère qu'ils n'ont pas trop fait de dégâts uu" En tous cas, ce problème est corrigé.

Symino, je vais voir sa.
Edit : En effet, c'est corrigé. Il me semblait que t'avais du feu pas loin. Si c'était le cas, voici le problème. Car dut à cette même erreur annoncé au dessus, le feu était libre de ce propager où bon lui semble. Heureusement qu'il a été pris de court ^^"

Pour mon temps de jeu, il faut savoir que j'ai le site ainsi qu'un forum à coder à 100%. Ainsi que le faite de rendre stable le serveur. Donc je n'ai malheureusement pas de temps libre consacré au jeu. Du moins, jusqu'à la finition de ceux-ci.

Au niveau avancement, la maintenance lié à la map monde est terminé. Vous pouvez voir dés à présent celle-ci ici.

Au niveau de cette map, nous avons voulues privilégier la qualités du détail au détriment de certaine fioritures. J'aurais aimé avoir votre avis sur cette map monde. Et aussi, sur le fait, si oui ou non, cela vous dérange de ne pas avoir de vue sur les joueurs connectés ainsi que leurs placement en temps réel.
Visiter le site web du posteur
Avelfaltazi
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 19:33 (2011)    Sujet du message: Avancement... Répondre en citant

Niveau mini map je suis pas fan personnellement. Je sais pas si c'est moi mais le zoom est flou on n'a pas accès aux détails. Sans compter qu'effectivement on voit pas les joueurs. Elle est un peu inutile pour moi ! Smile

Avelfaltazi

Matheousse
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 19:45 (2011)    Sujet du message: Avancement... Répondre en citant

Au niveau du zoom, le détail est éxtrement préçis. Faut laisser le temps de charger. Tout dépend des débits de connexion de chacun. Après, le faite de ne voir les joueurs cela peut ce faire. J'attend de voir les remarques de chacun. Pour moi, il y a d'autre solution de repérage que de voir où on est. Ceci n'est pas une "mini map", mais une map monde. Une carte détaillé représentant le monde entier (chargé). Pour moi, elle doit juste être clair et précis, non pas mitraillé par la vue de joueurs ce déplacent dessus. Puis, je pense que le faite de voir où est son personnage, donne une trop grosse simplicité de repérage. Du coup, le joueur ne fait plus attention où il va et par qu'elle chemin. Après, c'est mon avis ^^
Visiter le site web du posteur
Symino
Citoyen

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 19:56 (2011)    Sujet du message: Avancement... Répondre en citant

Je suis du même avis que matheousse, Avant toute les MAJ de minecraft il fallait bien faire attention au chemin emprunter pour ne pas se perdre ou savoir y retourner.

Bien que maintenant les cartes sont apparues, je trouve que ces sortes de GPS sont inutile et enlève un des principes du jeu.
Pour ce qui est de la map, elle me plait bien personnellement et l'absence d'indicateur de joueur ne me gène pas.
Randi

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 20:38 (2011)    Sujet du message: Avancement... Répondre en citant

Moi je ne peux rien dire pour la map.

Et pour les livres: Pourquoi pas.
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 20:40 (2011)    Sujet du message: Avancement... Répondre en citant

L'absence d'indicateur ne me gêne pas non plus, cependant je vois mal l'utilité d'une carte si on ne peut pas s'y repérer (j'arrive pas a faire un tour de molette pour zoomer, c'est peut être ma connexion.) Après de base je n'étais pas forcément pour une mini map. Et ce n'est surement pas la chose qui presse le plus (c'est même ce qui presse le moins je dirais).

Avelfaltazi

Darkan

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 21:43 (2011)    Sujet du message: Avancement... Répondre en citant

En tant que nouvel arrivant, cette map est bienvenue, je pense qu'elle sera appréciée par les nouveaux comme moi, lorsque l'on a ses marques, elle devient moins utile, quoique bienvenue pour profiter de l'avancement d'un gros projet ou d'une ville, lorsque l'on ne peut pas jouer. L'indicateur de joueur n'est pas indispensable pour ces deux arguments.

EDIT : à propos des livres, en furetant sur le web j'ai trouvé un plug-in sympa qui s'accorderait avec l'idée : il permet in-game d'éditer ses livres via les items (peu utiles) grâce à des commandes spécifiques et de les ranger dans ses bibliothèques perso chez soi, mais aussi aux autres joueurs, par simple clic droit sur une étagere de lire et d'avoir un copie de ce livre. Après bien entendu à vous de voir.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:03 (2017)    Sujet du message: Avancement...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    amon sûl Index du Forum -> Nouveaux arrivants -> Actualité/Annonces importantes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Design by MCGC